Le Mur de l’Espace #05

Pour cette cinquième session nous avons confié le mur de l’Espace à TCHAD et DIXIT.

C’est le 2 ème mur de la Saison 02 de notre évènement Street-Art / Graffiti. Il met à l’honneur les talents locaux et offre une carte blanche pour la réalisation.

L’espace est dedié à des performances d’art urbain organisées au Cours-Julien depuis Septembre 2024.

“Futur, références 80’s et techno” sont les maîtres mots de cette fresque réalisée à 4 mains.

Un grand merci aux artiste ainsi qu’a l’Espace-Julien.

La production reste visible en plein cours-julien, à l’angle de la rue Crudère. 13006, Marseille. Jusqu’en mars 2026.

Et Merci à Backjump Store pour les couleurs et Psymédias pour la vidéo.

S'inscrire à la Newsletter

Artiste marseillais né en 1989 issu de la mouvance graffiti.

Au fil des années il a fait évoluer son travail, alors focalisé sur la lettre, vers de nouveaux horizons 2.0 inspirés de la néo-culture informatique et des bornes d’arcades de sa jeunesse.

Son style rétro-futuriste nous transporte vers un univers mêlant la culture graffiti à la nostalgie de nos premiers ordinateurs.

Ses productions sont réfléchies, le hasard est calculé pour laisser place à un aspect technique élégant.

Aussi productif sur murs que sur toiles, il a participé à des nombreux évènements et à peins aux quatre coins du monde avec quelques-un des artistes contemporains les plus réputés du milieu.

DIXIT est un artiste graffeur français dont le travail explore les frontières entre typographie et graffiti influencé par l’énergie graphique des années 90. Ancré dans la tradition du writing, DIXIT a développé une approche qui dépasse le simple exercice du lettrage pour en faire un véritable langage plastique. Ses œuvres traduisent une fascination pour la précision, mélangée avec spontanéité de la bombe de peinture. Chaque pièce devient ainsi une construction équilibrée entre rigueur typographique et liberté gestuelle.

Les couleurs occupent une place centrale dans sa démarche. Vives, contrastées ou subtilement nuancées, elles participent à la création de tensions et d’harmonies qui rappellent autant l’esthétique néon et digitale des années 90 que la spontanéité du graffiti pur.

Aujourd’hui, DIXIT poursuit sa recherche entre écriture urbaine et art graphique, en maintenant un lien fort avec la rue tout en explorant des supports plus contemporains. Son travail témoigne d’une volonté de faire dialoguer la spontanéité du graffiti et la précision du design, dans une esthétique où la forme et la couleur prennent le rôle principal.

Vidéo par PsyMédia

 TCHAD x DIXIT

Travaillons ensemble !

Nous sommes toujours à la recherche de nouvelles opportunités et nous travaillons volontiers à l’international. N’hésitez pas à prendre contact avec nous. Notre chargée de communication reviendra vers vous pour commencer le processus de proposition.

Nous contacter