Le Mur de l’Espace #04
Pour cette quatrième session nous avons confié le mur à ALFE et TAREK BENAOUM.
C’est la première session de la Saison 02 de notre évènement Le Mur de l’Espace.
Le duo à réalisé une fresque à 4 mains entre composition abstraite post-graffiti, calligraphie et onirisme.
Un grand merci aux artiste ainsi qu’a l’Espace-Julien.
Ainsi qu’a Backjump Store pour les couleurs.
C’est en véritable passionné qu’Alfe réalise ses peintures depuis le début des années 2000 à travers la France, de Paris à Marseille.
Sa peinture de proximité, le plus souvent à ciel ouvert dans l’espace public, est en constante évolution et joue avec les codes du Graffiti et du Graphisme. Tantôt figurative, tantôt abstraite, c’est à travers une dynamique de lignes et descouleurs vives que l’on reconnaît son style.
Autant influencé par les Masterpieces du Graffiti New-Yorkais que la peinture contemporaine et la bande-dessinée, c’est à la croisée des cultures que se forge le style de Alfe.
Captivé par la vague graffiti, à l’aube des années 90, Tarek manifeste rapidement le besoin de s’exprimer librement. Âgé de 14 ans, une bombe de peinture à la main, il s’adonne à cet art, qui dès lors ne le quittera plus.
Tandis qu’il explore cette voie, il se tourne vers la calligraphie qu’il considère comme une continuité inhérente à sa passion pour l’Écriture ( la lettre, le lettrage ). Sa formation au symposium de Toulouse durant 4 ans, lui permet de trouver d’autres moyens d’expression.
Son leitmotiv: Fractures de mots, phrases, citations, textes, poésie, aphorisme: un univers inspiré se dessine dans des espaces nouveaux.
Tarek recherche un “brouillage sémantique” anti-conformiste et novateur.
Son postulat: utiliser les écritures, la calligraphie, et la typographie en tant que médiums décoratifs à part entière, ce qui lui permet de repousser les limites d’une vision saccadé.
Vidéo par PsyMédia
ALFE x TAREK B.
Travaillons ensemble !
Nous sommes toujours à la recherche de nouvelles opportunités et nous travaillons volontiers à l’international. N’hésitez pas à prendre contact avec nous. Notre chargée de communication reviendra vers vous pour commencer le processus de proposition.